Présentation - Les Livres de Pierre LIVORY

Aller au contenu

Menu principal

Présentation

HORTENSE la petite méduse

"Fées des grèves" et
"Magiciens architectes"
se sont penchés tour à tour sur le berceau d'Hortense pour lui assurer une naissance heureuse.
Hortense la petite méduse deviendra ce merveilleux voilier pour enfants grâce à son goût de l'aventure et son sens de l'amitié.
"Les belles choses ne naissent que de belles rencontres."

Ce conte de bord de mer pour enfants a été demandé à Pierre par une de ses petites-filles. Comment résister ! Alors Pierre a écrit pour elle, pour ses trois autres petits-enfants, pour ses petits-neveux et nièces, et pour tous leurs copains et copines, cette histoire touchante, générée par la culture familiale, déjà côtoyée dans « Gamins d’la Côte ». Les méduses, tout le monde connaît ... mais personne ne pouvait soupçonner ces aventures et ces métamorphoses.

Pour illustrer cette histoire, Pierre a rencontré Alice LAVERTY, jeune illustratrice, partagée par deux passions, le dessin et le voyage. Après la réalisation de plusieurs carnets de voyages, elle met sa plume et ses encres au service de la petite méduse "Hortense", et illustre ses métamorphoses, après avoir immédiatement éprouvé la même tendresse que Pierre pour cette histoire …  et cela se voit !
Par ailleurs Pierre a eu envie de donner une marraine à HORTENSE et Florence HERBULOT a accepté de faire ce plaisir :
" Comme elle est gentille, et joliment dessinée, l’histoire d’Hortense, la petite méduse transformée en voilier par la magie de l’architecte ! Elle va pouvoir voguer sur la mer plutôt que dedans, et voir les paysages au lieu de les deviner à travers l’eau. Et peut-être Hortense ira-t-elle assez loin, un jour, pour rencontrer la Petite Sirène... Comme elle aurait plu à Jean-Jacques, cette histoire de poète ! Il est parti maintenant, il a rejoint les Argonautes, mais de là-bas, je sais qu’il veille sur tous mes frères, tous ces petits bateaux nés de son crayon. Il veille aussi sur Hortense, et puis sur nous, toi et moi."

Vous êtes le ème visiteur, merci de votre passage. --------- Ken tuch' (à plus) !
Retourner au contenu | Retourner au menu