Aller au contenu

Présentation

DEFERLANTES






Amis lecteurs !

Avec ce recueil de treize nouvelles, maritimes, imaginaires, mais bien ancrées dans le réel, j'espère combler les amoureux de la mer.
Après avoir puisé dans les évènements de ma vie, tant intime que professionnelle, lors de mes trois livres précédents, j'ai voulu là faire preuve d'imagination … Certes ces histoires sont imaginaires, mais, pour chacune d'entre elles, un article de journal, un souvenir, une réflexion d'un être proche … ont été l'élément déclencheur.
L'imagination pure ? Ce sera peut-être pour le prochain !
En l'attendant, je vous propose ici treize histoires, imprégnées de sel et d'iode, où, si la mer n'est pas le cadre de l'aventure, elle est tout juste derrière, élément vital auquel les héros n'échappent pas, sauf au prix de volonté et d'un peu d'humour . Mais, souhaitent-ils seulement y échapper ? Est-ce qu'ils se posent même la question ?
Ces personnages sont tous très attachants, tous gouvernés par l'amitié, l'amour, la tendresse, et un humanisme omniprésent. Mis dans des situations prenantes et variées, ils vivent des histoires poignantes, où l'humour côtoie souvent le drame : s'il ne l'évite pas, il aide au moins à le supporter.  

" DEFERLANTES " Nouvelles - LIV'Editions
                   Plouay - 2007

Photo de couverture d'André Livory, mon père
Déferlante et ressac à Port Maria de Quiberon

Retourner au contenu