Première édition - Les Livres de Pierre LIVORY

Aller au contenu

Menu principal

Première édition

GAMINS d'la CÔTE

Dédicace aux Lecteurs

* Bonjour à toutes et tous, déjà fidèles ou adeptes à venir ! Je vous propose aujourd'hui mon troisième ouvrage, "Gamins d'la Côte". Un titre qui parle de lui-même !
* Voici un inventaire non exhaustif de ce que peuvent inventer des gosses vivant en communion avec un pays, pourvu que les adultes ne soient pas en reste. La mer, les rochers, la lande, la forêt sont leurs terrains de jeux, et ils bâtissent eux-mêmes, avec leurs copains et copines, des scénarios surprenants. Certaines de ces anecdotes sont gaies, d'autres tendres ou même poétiques. Certaines, enfin, sont passées juste à côté du drame. En tout cas, elles sont toutes véridiques, à peine colorisées pour les besoins de l'écrit, et présentées comme une longue veillée, où chacun apporte sa pierre pour le plaisir de tous.
* Au delà du récit, et plus loin que les lieux évoqués, c'est, sans prétention, toute une philosophie de cohésion, d'amour et d'amitié que j'ai voulu faire passer : la faculté de donner leur plein sens et leur profonde richesse à tous ces modestes exploits. L'art de bâtir une vie comme un artisan réalise son "chef- d'oeuvre" : réflexion avec passion, fantaisie avec rigueur, patience avec fougue ...et le goût d'en transmettre le goût ! * Je vous souhaite, en compagnie des gamins d'la côte, légèreté et bonheur profond. Sachez, vous aussi, rester gamins très longtemps, pour votre plaisir, et celui de votre cercle d'enfants et d'amis. Amitiés !

                                          Dédicace pour Radio France    


Vous êtes le ème visiteur, merci de votre passage. --------- Ken tuch' (à plus) !
Retourner au contenu | Retourner au menu