1 ère Edition - Les Livres de Pierre LIVORY

Aller au contenu

Menu principal

1 ère Edition

CONNIVENCES

Dédicace aux Lecteurs

*  Parce que la vie en Pays Vannetais est faite de subtiles richesses, j'ai voulu partager avec vous quelques épisodes marquants de celle d'un artisan menuisier aux prises avec ses passions.
*  Connivences est un roman d'amour : la Femme, la Mer, le Bateau, le Métier, le Pays. Anne et Marc sont en quête de clarté et de sincérité totales, d'engagement complet, sans concession avec eux-mêmes, mais en riche harmonie avec les autres et avec leur milieu. Bref, ils sont de connivence, bien décidés à réduire tous les jours ce qui pourrait les séparer ... jusqu'à traquer l'epsilon qui, inévitablement, demeure, et définit leur personnalité propre : le piano ne devient pas pour autant violon dès lors que tous deux jouent à l'unisson ! Chacun sait combien cela n'est pas facile !
*  Heureusement, il y a les "plaisirs minuscules", pas bénins du tout, les bonheurs au quotidien, et les pierres du chemin avec lesquelles on finit par bâtir. L'osmose avec la mer, l'emprise des paysages riches et délicats, le sens et le goût de la nuance, l'émerveillement à la découverte d'un coquillage, l'amour de la musique et de la couleur, l'engagement dans le métier, la transparence parfaite pour l'Autre.

* C'est cette recherche permanente du bonheur de tous les instants, dont seule la réussite donne son sens à une vie, que j'ai voulu communiquer. Un message ambitieux ? Certes, mais en toute modestie, et à ma façon ! Je vous souhaite très amicalement beaucoup de plaisir à la lecture, et de parvenir à croire, en refermant CONNIVENCES, que "seule la passion est raisonnable" !

                                                                   Dédicace pour Radio France

Vous êtes le ème visiteur, merci de votre passage. --------- Ken tuch' (à plus) !
Retourner au contenu | Retourner au menu